Livret guide « J’accueille la biodiversité chez moi »

Projet : Livret guide « J’accueille la biodiversité chez moi »
Porteur de projet : INDRE NATURE
Domaine : Environnement et Développement Durable
Ville : Châteauroux
Département/région : 36 INDRE
Période d’accompagnement : 2017-2018
Descriptif du projet : Ce projet est porté par Indre Nature, association engagée pour la protection de l’environnement dans le département. Il consiste à éditer un livret « J’accueille la biodiversité chez moi » pour mettre à la portée de tous la notion de nature à la maison et au jardin. L’objectif est de permettre à chacun, qu’il réside en ville ou en zone rurale, de faire un geste pour contribuer à notre environnement collectif. Le livret de 72 pages sera doté de textes pédagogiques illustrés. Il s’appuiera sur de nombreux exemples issus d’enquêtes et d’interviews auprès du groupe de travail « biodiversité » porté par l’association, offrant ainsi un large éventail d’expériences. Edition à 1 000 exemplaires en 2018.
Contact : http://www.indrenature.net/