« Nos Territoires ont des Talents » en région Centre

LogoNQT_1237x750

Projet : « Nos Territoires ont des Talents » en région Centre
Porteur de projet : Association Nos Quartiers ont des Talents (NQT)
Domaine : Solidarité
Département/région : Tout le territoire de la Banque Populaire Val de France
Période d’accompagnement : 2015-2017
Descriptif du projet : Ce projet consiste à déployer l’action de Nos Quartiers ont des Talents en région Centre. L’association NQT favorise l’insertion vers l’emploi des jeunes hauts-diplômés, BAC+3/4 et plus, issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés. Elle met en œuvre pour cela le parrainage individualisé de ces jeunes par des cadres et des dirigeants d’entreprises membres de l’association. Ainsi les jeunes diplômés peuvent bénéficier de conseils sur la recherche d’emploi, le CV, la lettre de motivation, les entretiens, l’aide à la constitution d’un réseau… Outre le soutien financier au déploiement de cette action dans sa région via sa Fondation, la Banque Populaire Val de France encourage ses managers à parrainer localement des jeunes inscrits au dispositif.
Contact : www.nqt.fr