Une année synonyme d’entrepreneuriat pour de jeunes franciliens

Entourée de jeunes du collège Les Grands Champs de Poissy participant au programme mini-entreprise, la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France et l’association Entreprendre pour Apprendre ont officialisé un nouveau partenariat sur la région Ile-de-France.

 

Lors de cette matinée riche de partage, 8 collégiens ont présenté leur projet sportif et solidaire : Solidarity Football Challenge. Par l’organisation d’un événement sportif et la participation de sponsors, ils ont pour ambition de récolter des fonds qui seront reversés au service pédiatrique de l’hôpital de Poissy.

 

Durant une année scolaire, tous les jeunes collégiens et lycéens d’une trentaine d’établissements de la région Ile-de-France participant au programme ont l’opportunité de vivre une expérience unique de création d’entreprise et ainsi découvrir le monde économique et de développer leur capacité créative et leur compétences professionnelles. La Fondation d’entreprise de la Banque Populaire Val de France noue chaque année un partenariat avec une entité régionale de l’association Entreprendre pour Apprendre afin de faire naitre chez ces jeunes de belles ambitions personnelles et professionnelles.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Catégorie
Actualités de la Fondation