Un challenge collaboratif réussi au profit d’une association

205 collaborateurs de la Banque Populaire Val de France, répartis en 46 équipes, se sont lancés dans un challenge collaboratif pendant 3 semaines :  ramener virtuellement la flamme olympique d’Athènes au vélodrome de St Quentin-en-Yvelines en réalisant le plus de pas possible !

La moyenne du nombre de pas effectués chaque jour par un collaborateur était de 4 411 au départ. Moyenne qui a doublé sur la période du challenge pour atteindre 8 190 pas. Un bel effort collectif : 76 % des participants ont progressé ! Si 70 % des marcheurs étaient considérés comme sédentaires avant le départ, ils n’étaient plus que 29 % à l’arrivée.

Pour récompenser cette initiative coopérative organisée dans le cadre de la semaine de la Coopération, la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France a versé un don de 2 000 € à Magie à l’hôpital, association choisie par plus de 57 % des sociétaires qui ont voté parmi les 3 associations proposées dans le cadre de l’Arrondi solidaire.