Soutien aux établissements de santé et d’intervention d’urgence de notre territoire

Engagées en proximité auprès de la Fonction publique, la Banque Populaire Val de France et l’ACEF Val de France ont décidé d’un don total de 90 000 € aux établissements de santé et d’intervention d’urgence des 10 départements* de leur territoire pour les aider à faire face aux conséquences de la crise sanitaire actuelle.

Ce don, porté à hauteur de 60 000 € par la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France et à hauteur de 30 000 € par l’ACEF Val de France, permettra à 15 établissements d’acquérir  le matériel nécessaire à la lutte contre le COVID-19 en particulier des masques, surblouses, visières, respirateurs, tablettes, ainsi que du matériel de désinfection ou encore de rééducation.

Pour le département des Yvelines, l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers a bénéficié d’un don de 5 000 € pour l’acquisition de 7 000 masques pour se protéger dans le cadre de leur activité.

Dans le Cher, 10 000 € ont été versés au Centre hospitalier Jacques Cœur de Bourges afin de se prémunir de divers matériels de protection pour les soignants.

*Hauts-de-Seine, Essonne, Yvelines, Eure-et-Loir, Loiret, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Cher, Indre, Vienne