(37) – Réduction des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques en Indre et Loire

L’association SEPANT lutte pour préserver les milieux naturels en Touraine en agissant directement sur les atteintes à l’environnement et notamment celles liées à la surconsommation et l’obsolescence programmée. Pour répondre à cette problématique, le projet actuel consiste à prévenir et réduire les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques ménagers d’Indre et Loire en agissant sur la prévention en aval, c’est-à-dire sur le consommateur final.

L’objectif est de les sensibiliser à une consommation responsable et à faible impact environnemental.

Le financement apporté par la Fondation Banque Populaire Val de France permet de réaliser une étude quantitative et qualitative sur les déchets et Équipements Électriques et Électroniques ménagers en d’Indre et Loire. Ce soutien les aide également au recensement des acteurs du réemploi et du partage en Indre et Loire qui sera consultable sur une carte interactive sur un site web accessible à tous.

Site web : https://www.sepant.fr/