Près de 27 tonnes de gaspillage alimentaire en moins !

Depuis 2018, la Fondation Banque Populaire Val de France s’est associée avec l’URCPIE Centre Val de Loire (Union Régionale des Centres Permanents pour l’Environnement) pour accompagner 9 établissements du Cher, de l’Indre et d’Indre et Loire dans une démarche globale de réduction du gaspillage alimentaire et de sensibilisation au « bien manger » de jeunes lycéens, collégiens et étudiants.

Un bilan prometteur :

Près de 27 tonnes de gaspillage alimentaire en moins de 15 mois

75 fiches action anti-gaspillage mises en place soit 8 actions en moyenne par établissement

37 310 € d’économies cumulées sur l’achat des denrées alimentaires pour les 9 établissements au terme de l’accompagnement

Ce projet s’inscrit dans la politique de réduction de l’empreinte carbone de la Banque Populaire Val de France.