(78) – Olympe la rebelle, 300 participants à un opéra participatif

La Scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines organise chaque année un projet participatif dont la Fondation Banque Populaire Val de France a souhaité être mécène pour la période 2019-2020. Cette année, les participants interpréteront un opéra inspiré des combats d’Olympe de Gouges : « Olympe la rebelle ».

Tout au long de l’année, plus de 300 amateurs de tous âges sont ainsi encadrés par une équipe professionnelle dans la préparation du spectacle joué dans le Grand Théâtre en toute fin de saison, devant 1 000 spectateurs. La diversité est au cœur du projet participatif à travers une diversité sociale, culturelle, géographique et générationnelle. De nombreux enfants et adolescents d’écoles et lycées y participent. Les enfants de la Maitrise de Radio France participeront également dans le cadre du partenariat avec Radio France.

Une aventure artistique et humaine hors normes !