Notre restaurant d’entreprise agit pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Notre restaurant d’entreprise de Saint-Quentin-en-Yvelines rejoint un projet porté par la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France qui a pour mission d’embarquer neuf établissements scolaires de l’Indre, du Cher et de l’Indre et Loire dans la réduction du gaspillage alimentaire dans la restauration collective. : « Mon école anti gaspi c’est permis ! ».

Le 18 novembre 2019, l’équipe Sogeres de la Banque Populaire Val de France, accompagnée par Jérémy Bouillaud, coordinateur du projet au sein du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE), a débuté une semaine de pesée des bio-déchets et du pain jeté au restaurant d’entreprise. Grâce à une fiche de recensement des données de pesée, fournie par le CPIE, l’équipe du restaurant inscrit toutes les données de la semaine. En fonction des retours et d’analyses complémentaires, un plan d’action va être construit et mis en place afin de permettre de réduire ces déchets. Une pesée sera également mise en place à la fin de l’opération pour quantifier l’impact de cette action sur le volume des bio-déchets que nous produisons quotidiennement.