Musée du GIGN

Le Musée du GIGN, une identité forte et moderne

La Fondation d’entreprise de la Banque Populaire Val de France est fière d’avoir contribué à la réalisation du Musée du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) qui témoigne de ses valeurs et de l’engagement de ses hommes. La scénographie séduit par la richesse de ses apports et la modernité de ses équipements. L’identité du GIGN se caractérise par sa capacité à toujours innover.

Créé il y a plus de 40 ans pour faire face à la menace terroriste, le GIGN est une unité d’élite dont l’expertise est mondialement reconnue. Formation dédiée au contre-terrorisme, à la gestion des crises extrêmes, à la lutte contre le grand banditisme ainsi qu’à la sécurité et la protection des intérêts vitaux de l’état, elle se distingue par son adaptation permanente à la menace. (GIGN) est l’unité emblématique de la gendarmerie en matière d’intervention et, plus globalement, de gestion des situations d’exception nécessitant l’engagement d’hommes spécialement entraînés et équipés ou la mise en œuvre de techniques ou de moyens spéciaux.