Les rapaces au service des cultures agricoles

La LPO Touraine est une association qui agit pour le maintien de la biodiversité par la connaissance, l’éducation et la mobilisation de l’homme.

Depuis fin 2020, la LPO s’est intéressée tout particulièrement aux rapaces et aux rongeurs dans les cultures agricoles.

Partageant les mêmes valeurs environnementales, la Fondation Banque Populaire Val de France a souhaité soutenir la LPO pour accompagner et former les agriculteurs à la reconnaissance des rapaces.

L’objectif général de ce projet est de proposer une méthode de lutte écologique contre les populations de micromammifères, destructrices des cultures agricoles, en favorisant la prédation des rapaces. Cette initiative est une solution alternative à l’utilisation des pesticides souvent mortifères pour la faune sauvage.

Ce projet se déroulera en plusieurs étapes pour s’achever en 2023.