La solidarité avec Habitat et Humanisme Ile-de-France

Habitat et Humanisme Ile-de-France est une association qui loge et accompagne les personnes en difficulté, son objectif est notamment de réconcilier l’économique et le social.

L’action d’Habitat et Humanisme Ile-de-France repose sur quatre piliers : loger, accompagner, favoriser une ville ouverte à tous et épargner solidaire.

Notre Fondation soutient l’animation et l’accompagnement collectif au sein de la résidence Thérèse Papillon – un petit collectif de 8 logements sociaux familiaux – à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).
Nous sommes ravis de construire, ensemble, une démarche de prévention et de sensibilisation à la gestion budgétaire dans le cadre de « L’école du locataire  » (des ateliers pédagogiques et participatifs autour du logement).

Au programme : la création d’un jeu de cartes « Questions » et « Exclamations » spécifique à la banque. L’objectif est de donner des repères aux familles logées et accompagnées par Habitat et Humanisme Ile-de-France pour mieux comprendre la banque au quotidien, trouver les réponses aux questions pratiques qu’elles se posent sur la gestion de leur compte, de leur épargne et de leur argent en général. Les thèmes abordés concerneront notamment l’autonomie financière, les demandes de crédits, l’explicitation de notions telles que les taux d’intérêt, débit/crédit, relevé de compte.

L’inauguration de la résidence est prévue en septembre 2021, restons connectés !

L’équipe de la Fondation vous souhaite un bel été !