(37) -La restauration et la sauvegarde de la collégiale Saint-Ours en Indre et Loire

Le fonds de dotation Loches, Patrimoine et Culture, a été créé dans le but de valoriser le patrimoine historique du Lochois. La Fondation Banque Populaire Val de France a déjà apporté son soutien au profit de la collégiale Saint-Ours en Indre et Loire lors de la première phase de restauration du lieu en 2015 en finançant la restauration du gisant d’Agnès Sorel, favorite du roi Charles VII.

Cette année, notre Fondation renouvelle son soutien en apportant sa contribution à la rénovation globale de ce monument emblématique de la Touraine du Sud afin de remédier aux nombreuses dégradations qui le fragilise. Ce projet s’inscrit dans une démarche de rénovation d’envergure de l’édifice couvrant un budget de 6 millions d’euros.

Pour en savoir plus sur les travaux réalisés, rendez-vous sur le site de l’association : https://www.loches-patrimoine.fr/

Crédits : ©Mairie de Loches. Photographies Thierry Gaultier