La Banque Populaire Val de France innove avec l’autopartage interentreprises

Membre du Club Climat Energie de Saint-Quentin-en-Yvelines, association qui réunit 25 entreprises et promeut des questions relatives au climat et à l’énergie sur le territoire de Saint-Quentin, la Banque Populaire Val de France s’est engagée en 2019 dans le projet de partage de véhicules interentreprises « SQY Share ».

Fin 2020, six véhicules électriques, quatre hybrides et trois bornes de rechargement seront mis à disposition des salariés des trois entreprises partenaires : la Banque Populaire, Enedis et LEONI. Ceux-ci pourront réserver l’un des véhicules grâce à une application web disponible sur smartphone et le garer sur des places de parkings dédiées, aménagées à proximité des sites.

Collaboratif et innovant, SQY Share permettra à la fois d’optimiser le parc de chaque entreprise et de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les frais liés aux déplacements en voiture personnelle.

Cette action s’inscrit dans la politique de réduction de l’empreinte carbone de la Banque Populaire Val de France, qui s’est déjà traduite par la signature d’un nouvel accord de télétravail en septembre 2019, par le déploiement d’outils de travail à distance, ainsi que par la mise en place d’une flotte de 16 véhicules hybrides et électriques en libre accès sur les sites de Saint-Quentin-en-Yvelines et de Tours.