Je crée ma mini-entreprise avec Entreprendre Pour Apprendre

La Fondation Banque Populaire Val de France soutient l’esprit d’entreprendre dès le plus jeune âge, avec le programme des mini-entreprises Entreprendre pour apprendre (EPA) conçu et animé par les associations régionales d’EPA sur les territoires d’Ile de France, de la Nouvelle Aquitaine et du Centre-Val de Loire.

Ce dispositif vient renforcer le partenariat noué en 2013 entre EPA et la Fédération Nationale des Banques Populaires, qui aide les jeunes de moins de 26 ans à révéler leur potentiel de créateurs d’entreprise, grâce à un projet pédagogique entrepreneurial réalisé en équipe, en s’appuyant sur les Banques Populaires en région.

De la recherche de l’idée jusqu’à la vente du produit, les jeunes réalisent toutes les étapes d’une gestion de projets avec l’appui d’un professionnel du monde de l’entreprise.