Histoire de Lire – Salon du livre d’Histoire de Versailles

La Fondation Banque Populaire Val de France a souhaité accompagner la 2e édition d’[En]quête d’Histoire, dans le cadre du salon du livre d’Histoire de Versailles – Histoire de Lire.
Quatre étudiants en doctorat d’Histoire vont rencontrer des lycéens de 1re, spécialité Histoire Géographie et Sciences politiques, pour leur présenter leur travail. Les prochaines rencontres sont prévues à Versailles les 19 novembre au Lycée Marie Curie, le 24 novembre au Lycée Jules Ferry et le 2 décembre au Lycée Hoche.
Une carte lire d’une valeur de 10 € sera offerte à chaque élève.
Un moment de partage qui suscitera peut-être des vocations.

Parallèlement, le salon Histoire de lire, se déroulera en ligne à partir du 16 novembre 2020.
Tous les soirs à 18h30 jusqu’au 28 novembre, vous pourrez retrouver : Murielle Gilbert, Eric Roussel, Aurélie Luneau, Michèle Cotta, Franck Ferrand, Henri Guaino, Guillaume Tabard, Patrick Poivre d’Arvor, Yann Queffelec, Alain Juppé, Fabrice d’Almeida, Raphaëlle Bacqué, Xavier Mauduit, Thierry Lentz, Charles-Eloi Vial, Gwenaële Robert, Camille Pascal, Etienne de Montety, Dimitri Casali, Jean Sévilla, Evelyne Lever, Cécile Berly, Jean-Pierre Chevènement, Nicolas Baverez.
Tout le programme sur www.histoiredelire.fr

Histoire de lire – Salon du livre de Versailles