Création du 1er Learning Lab de l’insertion professionnelle à Tours

L’AFPP de Touraine, centre de formation pour adultes, crée le 1er Learning Lab de l’insertion professionnelle. Les Learning Lab sont des espaces innovants de formation principalement déployés dans l’enseignement supérieur. Aujourd’hui, la Banque Populaire Val de France et sa Fondation d’entreprise accompagnent l’AFPP dans la réalisation de travaux qui permettront de proposer à  des stagiaires faiblement qualifiés ou en reconversion professionnelle un espace innovant dédié aux nouvelles formes d’apprentissage avec les technologies du numérique.

Ce nouvel espace permet de lutter très concrètement contre l’illectronisme ou l’inhabileté numérique des moins qualifiés. Cette convention tripartite a été signée le 13 février dans les locaux de l’AFPP en présence de Thibault Coulon, président de l’AFPP, Adjoint au Maire de Tours et Vice-président de Tours Métropole, François Baty-Sorel, administrateur de la Fondation Banque Populaire Val de France et Luc Carpentier, Directeur général de la Banque Populaire Val de France.