(78) – Une Bergerie Nationale… des temps modernes à Rambouillet

Mieux faire comprendre le fonctionnement d’une véritable exploitation agricole, éduquer le public à l’agro-écologie et au développement durable… Voilà les enjeux de la Bergerie Nationale de Rambouillet qui l’ont conduit à réaliser un projet de transformation du circuit de visite de sa ferme pédagogique en parcours ludique et instructif.

Soutenue dans cette démarche par la Fondation Banque Populaire Val de France depuis 2017, elle a mis en place du mobilier ludique, interactif et instructif tout au long du parcours. Chaque année, de nouvelles installations viennent compléter ce circuit. L’ensemble de ces mobiliers permet à la Fondation Banque Populaire Val de France et à la Bergerie de s’associer durablement sur un projet avec une portée éducative et respectueuse de l’environnement.

Outil privilégié d’éducation à l’environnement agricole pour tous les publics, la ferme pédagogique de la Bergerie Nationale de Rambouillet est devenue la ferme pédagogique la plus fréquentée de France.