Au côté des agriculteurs pour réduire leur empreinte carbone

A gauche, Caroline Doucerain, Présidente de la Fondation Terre et Cité et, à droite, Valérie Léger, Présidente de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France.

La Fondation Banque Populaire Val de France et l’association Terre et Cité ont signé une convention de partenariat le 2 décembre à La Terrasse Discovery +x en présence de nombreux acteurs et étudiants du Plateau de Saclay. Impliquée dans la lutte contre le changement climatique et l’équilibre de la biodiversité sur le Plateau de Saclay, Terre et Cité avec le soutien de la Fondation s’engage à accompagner 13 agriculteurs du plateau de Saclay au travers d’un dispositif d’étude et d’actions visant à réduire l’impact environnemental de leur exploitation.

Ce projet territorial se déroule en trois phases :

• Inventaire carbone des fermes et de l’agriculture du territoire
  • Élaboration d’un plan d’action et préconisations, en concertation avec les agriculteurs
  • Accompagnement pendant 3 ans des agriculteurs

« Ce projet partage les valeurs de Fondation et l’ambition de la politique Responsabilité Sociétale d’Entreprise de la Banque Populaire Val de France : – 20% de gaz à effet de serre à l’horizon 2022 » Valérie LEGER, présidente de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France et présidente du comité coopération de la Banque Populaire Val de France.