(78) – Agir avec Habitat et Humanisme pour accompagner des personnes en situation de précarité

Permettre l’accès à un logement décent aux personnes en difficulté, favoriser l’insertion et la recréation de liens sociaux, telle est la mission d’Habitat et Humanisme depuis plus de 30 ans. Présent dans 80 départements français, Habitat et Humanisme s’appuie principalement sur des bénévoles. Habitat et Humanisme développe de nombreux projets pour répondre aux situations d’exclusion et d’isolement en recréant du lien intergénérationnel.

Dans ce cadre, la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France soutient la création d’un petit collectif de 8 logements sociaux à St Germain en Laye. Celui-ci a la particularité d’être à proximité d’un ehpad, mais aussi d’une école d’infirmiers et d’une résidence pour les étudiants de l’Institut d’Etudes Politiques. Tous les ingrédients sont là pour faciliter les liens entre tous par la création d’animations pour que chacun puisse y trouver du sens.

Crédit photo Christophe Pouget

Crédit photo : Christophe Pouget