(78) – Préservation du patrimoine des sapeurs-pompiers des Yvelines

Pour mettre en valeur le patrimoine yvelinois, La Fondation Banque Populaire Val de France agit en local en finançant la remise en route d’un véhicule ancien appartenant aux sapeurs-pompiers de Rambouillet.

Dans le but de préserver le patrimoine historique, l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Yvelines a fait l’acquisition dans le cadre de la succession d’un collectionneur privé, d’une autopompe légère DELAHAYE de 1930 ayant servi initialement au corps des sapeurs-pompiers de Rambouillet. Engin d’incendie emblématique pour le corps de métier et en parfait état de carrosserie, l’association souhaite valoriser cette acquisition. La Fondation d’entreprise finance sa remise en état moteur pour qu’il puisse de nouveau parader lors d’évènements festifs locaux.