(78) – Les Amis de l’Arche, une belle communauté à Saint Rémy Les Chevreuse

Depuis plus de 50 ans, la Fondation les Amis de l’arche crée des lieux où vivent et travaillent ensemble des personnes avec un handicap mental et les « assistants de vie » qui les accompagnent. L’arche d’Aigrefoin est une des communautés de l’Arche parmi les 36 existantes en France où 17 personnes entretiennent et cultivent un étonnant jardin maraicher de 7 hectares.

En concertation avec le Parc National Régional, l’Arche de l’Aigrefoin se lance dans un projet d’envergure de réaménagement de l’espace paysager tout en développant la biodiversité du site grâce à l’implantation d’arbres méllifères et au maintien des zones de marécage. Soutenue dans cette démarche par la Fondation Banque Populaire Val de France, l’Arche de l’Aigrefoin envisage de continuer cet aménagement du jardin et pourquoi pas devenir un site reconnu pour la conservation des oiseaux.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette association : www.arche-aigrefoin.org