(41) – L’abeille noire, une espèce qui mérite toute notre attention

Le Conservatoire de l’Abeille noire en Val de Loire/ Forêt / Sologne agit, depuis 2009, dans un but d’intérêt général qui concourt à la défense de l’environnement naturel. C’est dans ce cadre que cette association s’est particulièrement intéressée à l’étude et à la protection de l’abeille noire qui contribue fortement à préserver et à entretenir la biodiversité de nos territoires.

Des analyses génétiques sont effectuées pour confirmer l’espèce, des ruches seront installées dans le parc du Domaine National de Chambord afin d’identifier et de confirmer l’espèce.

Toujours plus proches de ses acteurs locaux, la Fondation Banque Populaire Val de France a décidé de soutenir ce projet d’envergure qui vise, à long terme, à préserver l’écotype solognot de l’abeille noire et à l’implanter dans d’autres forêts comme la forêt de Boulogne (Loir et cher).

Vous souhaitez en savoir plus sur l’abeille noire.