(37) – Sensibiliser les jeunes à la différence par l’handidanse

La Banque Populaire Val de France en interne a à cœur de sensibiliser chacun d’entre nous au handicap. Au travers de sa Fondation d’entreprise, elle étend ainsi son champ d’action en soutenant les initiatives locales de sensibilisation auprès de la population de son territoire.

Grâce au soutien de partenaires et notamment la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France, l’Association Génération Danse intervient en Indre-et-Loire en milieu scolaire pour sensibiliser de jeunes valides au handicap. Par l’intermédiaire d’ateliers de mise en situation de handicap (visuel, physique etc.), d’initiations à la danse, d’échanges avec les jeunes et de représentations chorégraphiques handi/valide, l’association ouvre ainsi leur regard sur la différence et favorise le « Vivre ensemble ».

@Crédit photo de gauche : Rémi Angeli – Sur les pas du bonheur