(18) – Périple et regards partagés sur la route Jacques Cœur

Dans le cadre de son projet « Regard partagés sur la route Jacques Cœur », l’association les Pupilles de l’Enseignement Public du Cher propose à 13 résidents de 3 instituts médico sociaux de participer à un projet commun artistique, à travers la production de photos sur une thématique patrimoniale.

Laurent Baude, photographe et artiste plasticien professionnel a guidé les stagiaires toute l’année  et tout au long du processus de création. Les différents ateliers animés ont permis de faire découvrir des techniques de photographies. Les reporters en herbe ont ainsi  photographié les monuments du Cher avec leur propre regard au travers d’un périple de 13 sites sur la route Jacques Cœur.

Une exposition itinérante a débuté en juin 2019 pour présenter le travail des participants et se poursuivra jusqu’en avril 2020. Une vidéo ainsi qu’un petit livre ont également été édités afin de présenter l’ensemble du processus de réalisation du projet.

Découvrez les actions de PEP18.