Les possibilités sont nombreuses ! Vous pouvez participer si votre projet est innovant et prend en charge :
(tontes de gazon, sous-produits agricoles, déchets d’élagage…)
(épluchures, marc de café, restes alimentaires, produits périmés…)
(os, sang, excréments…)
(cendres végétales, bois non-traités type cagettes ou palettes, sable, litières végétales, certains papiers),
journaux et cartons souillés, briques, ardoises etc.
(collectif)
Les projets de partage et de valorisation de l’énergie (méthanisation, biomasse…) sont exclus de l’appel à projets.
Mon territoire innove est ouvert aux acteurs ou aux groupements d’acteurs tels que des institutions publiques ou des structures de l’Economie Sociale et Solidaire de plus de 6 mois d’existence (retrouvez en détail des statuts éligibles dans le règlement, article 6a).
Les structures ainsi que les projets présentés doivent se situer sur les départements du territoire de la Banque Populaire Val de France :
Pour les Hauts-de-Seine, sur les communes suivantes uniquement : Chaville, Garches, Marnes-la-Coquette, Meudon, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sèvres, Vaucresson, Ville-d’Avray.
Pour l’Essonne, sur les communes suivantes uniquement : Bièvres, Boullay-les-Troux, Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Igny, Les Molières, Nozay, Orsay, Palaiseau, Pecqueuse, Saclay, Saint-Aubin, Vauhallan, Villebon-sur-Yvette, La Ville-du-Bois, Villejust, Villiers-le-Bacle, Les Ulis.
Conformément au règlement et au paragraphe 1, la date de limite de dépôt du dossier est reportée au 20 septembre 2021, minuit. La période d’analyse des dossiers s’est tenue du 22 au 30 septembre 2021 minuit.
Le jury s’est déroulé le 14 octobre 2021.
Rendez-vous début 2022 pour la remise de prix.
* L’organisateur se réserve le droit de récompenser plus de lauréats, selon le règlement en vigueur.